Parcours & contact

Art de rue – Tribal – Cubisme – Body-painting

Je dessine et peins en trois domaines principaux : toile, street-art et body-painting.

– En toile, la plupart de mes fonds sont à la bombe, parfois au pinceau (acrylique, gouache, huile). Mes motifs et contours se font au feutre, tout comme la plupart des couleurs (Pilot, Posca, Molotow).

– En street-art, je colle des feuilles et bombe quelques pochoirs. J’ai de nombreux concepts en gestation, qui seront peu à peu exploités… Mon attrait pour l’art urbain m’a également fait développer le lettrage, que j’aime mêler à des personnages.

– En body-painting, je suis bien davantage dans l’abstrait, avec des notes cubistes et tribales. Je peins tout type de modèle sans jamais « effacer » le corps, préférant l’accompagner et l’harmoniser.

Mon thème préféré : tout ce qui est difforme, exagéré, caricatural. Yeux énormes, bras allongés, visages entremêlés, tête plus grosse que le corps. Je n’ai aucune auto-analyse très précise de mon travail qui se veut avant tout intuitif, mais cherche sans doute à représenter le côté sur-émotionnel de l’humain et de la société.

Francilien, je travaille dans l’écriture et l’animation, et développe mes projets graphiques en parallèle.

Influences

Tribales : arts premiers, Maya, Aztèque, Africain, Précolombien, Inuit, Asiatique… à Paris, j’ai notamment puisé mon inspiration au musée des arts asiatiques, du quai Branly, du muséum d’histoire naturelle.

B.D. : grand fan de l’univers de Fred, auteur de la série fantastique Philémon. Adepte des dessins de Robert Crumb, Andréas, Gotlib, Mandryka.

Peinture : amateur naturel de cubisme, et de certaines fanges d’art moderne et contemporain. Picasso, Dali, Miro, Combas, Haring.

Street-art : photographe amateur d’oeuvres diverses, admirateur de nombreuses créations de rue, aux identités généralement inconnues.

Parcours

Autodidacte, différents petits boulots après le lycée. Entrée dans le monde de l’écriture aux alentours des années 2000, via différentes prestations : scénarios B.D. en collaboration avec des dessinateurs (Le Pèlerin magazine, Pirates mania, Spirou…), textes de jeux vidéo, scénarios pour la télévision, compte-rendus/lectures de scripts, rédactionnel pour des sites internet.

En parallèle, une passion pour le dessin depuis l’enfance, qui ne m’a jamais quitté. A partir de 2010 l’étape de la toile est franchie, sans pour autant abandonner la feuille. Les activités de plume s’orientent alors davantage vers le bloging et l’eBook (développement personnel, contes, littérature).

Les pratiques graphiques et plastiques se diversifient vers 2014. Je crée le projet Symbiose (photographies de peintures sur corps), m’oriente vers le street-art, fais du pixel-art et multiplie les toiles. Dans le même temps, je reprends mes activités d’animation pour enfants et donne des ateliers d’art mais également de philosophie, jeux de rôle, sciences.

Expositions

15 décembre 2017 au 22 janvier 2018 : Espace Altura, Paris.

25 mai 2017 au 1er juillet 2017 : Gibert Joseph musique, Toulouse, dans le cadre du festival Ravensare.

2013 : Exposition collective Boesner, Paris (quartier du Marais).