Pixel-Art

Faites défiler les miniatures avec l’ascenseur latéral. Cliquez sur une miniature pour l’afficher en grand. Utilisez ensuite les flèches pour faire défiler d’autres images au même format, ou revenez aux miniatures.

Faire de l’art avec des pixels est né d’une nostalgie des premiers ordinateurs et des anciens jeux vidéo. Bien entendu, toute oeuvre réalisée avec un Mac ou un PC utilise des pixels… Mais pour mériter la dénomination de « Pixel Art », le dessin doit avoir ce côté « old school », autrement être construit avec de gros pixels bien visibles. Autrement dit, de l’art avec de petits carrés et des angles droits. On peut les faire à la main, en dessinant ou peignant, on peut également les découper, ou rassembler des carreaux de carrelage. Pour ma part, j’ai choisi le support informatique et un logiciel bien ringard, une vieille version de « Paint », petit logiciel gratuit de dessin pour PC.

Bien d’autres bonhommes ont été réalisés, je n’ai gardé ici que les meilleurs… Autrement dit, si vous n’aimez pas ceux-là, inutile de voir les autres : ils sont bien pires encore. Sur certains dessins, l’oeil attentif pourra distinguer mon ancien pseudonyme d’artiste. Ces petits monstres ont vocation, eux aussi, à être collés dans la rue.

Monstres en pixels